Si vous en avez une (concernant un FX que vous n'arrivez pas à faire, tout et nimporte quoi à propos du moviemaking, n'hésitez pas à demander ici, ca profitera à tous!), c'est ici.
Après le sondage concernant la longueur du challenge, je divise par deux la durée du concours. Vous aurez donc 1 mois et demi à partir de Lundi 4 Mai pour rendre vos vidéos, ce qui nous amène à
Je réitère les règles, en les ayant éditées (changements en rouge).
Once upon a song.Qu'est ce que c'est que ça? Littéralement, ça voudrait dire "Il était une chanson". Sous ce nom mystérieux se cache un concours de videomaking, qui mettra un peu d'animation en cette intersaison.
"Videomaking" wtf? Tout simplement, la réalisation d'une vidéo avec des contraintes bien précises ! D'une durée assez courte, la vidéo se basera sur des replays communs que je fournirai une fois le concours commencé.
Le calendrier n'est pas définitif, mais voici les dates que je propose :
14 Avril - 1er Mai : Inscriptions
4 Mai : Début du concours : je mets le pack de replay à la disposition de tout le monde.
21 Juin : Livraison des vidéos.
Deux semaines plus tard, fin de la délibération.
Les règles sont simples :
Aucune autre action que celles trouvées dans le pack fourni. Vous avez droit à UNE et UNE SEULE musique (d'où le titre!) , pendant laquelle se déroulera votre vidéo, à laquelle vous pourrez greffer une introduction et une conclusion, qui pourront bénéficier d'une musique à part. La vidéo durera donc environ 4 minutes 30.
(Cette durée est la durée approximative, si votre chanson fait 4 minutes 30 et que vous rajoutez une intro une conclusion, je ne vous en voudrais pas si la vidéo n'est pas de la merde ^^. Ca marche aussi dans l'autre sens;p Une vidéo de 2 minutes, si elle est intense et bien réalisée vaut mieux que 3 Minutes pourries!)Le barème établi pour le moment est le suivant :
Réalisation : angles de caméra, zoom, compréhension.
Ambiance musicale.
L'editing : effets spéciaux, noms des joueurs, etc.
Respect des règles.